Département, région et Etat n'ayant pas soutenu financièrement le site, celui-ci a du fermer à l'automne 2017 faute de financement...
Centre régional de soins et de sauvegarde de la faune sauvage dans le Nord - Pas-de-Calais, l'association OISO (Observation Initiation Soins aux Oiseaux) a deux missions :
- Préserver et soigner la faune sauvage locale : l’association OISO (Observation – Initiation – Soins aux oiseaux) accueille, soigne, rééduque les oiseaux et petits mammifères sauvages en détresse.
Il peut s’agir d’un rapace victime d’une collision routière, d’un passereau à l’aile fracturée après un choc contre une baie vitrée, d’un écureuil orphelin trop jeune pour être autonome, d’une chauve-souris blessée par un chat…
Le centre gère actuellement une vingtaine d’appels par jour concernant des animaux en détresse.
- Initier à la connaissance de la faune sauvage locale : OISO a également pour but de sensibiliser le grand public et les scolaires à la diversité et à la sauvegarde des oiseaux sauvages. L’association participe ainsi régulièrement à des manifestations de type salons, expositions… et réalise des actions pédagogiques avec lesécoles des environs de Montcavrel.