Les structures à l’étranger

The Oceania project

Créé en 1988, le projet Océanie est un organisme de recherche indépendant, sans but lucratif, de recherche scientifique consacré à la conservation et à la protection des baleines, des dauphins et des océans La première phase d'une étude à long terme des baleines de l'est australienne a été le principal travail du projet d'Océanie, dont notamment l'enregistrement du chant des des baleines : www.soundcloud.com/iwhales/pleiades

Les baleines de l'est australien se trouvent dans un cycle permanent de migration entre leur lieu de naissance dans la lagune inter-récif de la grande barrière de corail et de leurs zones d'alimentation en antarctique.

Leur monde se compose de vastes étendues de l'océan où les chansons émises par les baleines à bosse peuvent être entendues sur de grandes distances. Chaque année, les baleines chantent une nouvelle chanson.
Lorsque les écosystèmes de l'autre côté de la planète sont en train de s'effondrer et que les espèces deviennent éteintes à un rythme accéléré, les baleines de l'est de l'Australie Ils sont devenus le trésor national de l'Australie et un symbole de l'espoir de notre environnement en péril.

Capture d’écran 2017-01-31 à 13.28.38

EN LIEN AVEC LE SUJET

LIVRE(S) EN LIEN AVEC LE SUJET

En rapport avec :

Faune sauvage, cétacé

SITE WEB