Les structures en France, Les structures à l’étranger

Vulture Conservation Foundation

La Vulture Conservation Foundation est une organisation non gouvernementale internationale engagée dans la conservation des vautours d'Europe : gypaètes barbus, vautours moines, vautours percnoptères et vautours fauves.

Toutes ces espèces de vautours européens sont extrêmement vulnérables et ont subi, au cours du siècle dernier, un déclin spectaculaire de leurs effectifs en raison de divers facteurs tels que la perte d'habitat, la persécution directe et la réduction de la nourriture.

Depuis 1978, nous menons l'un des projets de retour de la faune sauvage les plus réussis au monde : le retour du gypaète barbu dans les Alpes. Il y a seulement 40 ans, l'espèce était éteinte, mais depuis 1986, nous travaillons avec de nombreux partenaires dans les pays alpins pour la réintroduire. Avec plus de 50 couples reproducteurs, le gypaète barbu est désormais réinstallé dans la région.

Mais notre travail se poursuit alors que les populations de vautours en Europe sont confrontées à des menaces telles que l'empoisonnement illégal, le manque de nourriture et les collisions avec les parcs éoliens et les lignes électriques, ce qui compromet le rétablissement de certaines populations.

Grâce à notre travail et à notre équipe expérimentée de spécialistes de la conservation de la faune sauvage et de scientifiques dévoués, nous possédons une vaste expérience en matière d'élevage en captivité, de réintroduction et de protection des vautours dans leur habitat naturel. Nous collaborons avec les particuliers, les gouvernements et les organisations pour lancer, faciliter et soutenir des actions de conservation et des recherches visant à favoriser le rétablissement des vautours en Europe et au-delà.

EN LIEN AVEC LE SUJET

LIVRE(S) EN LIEN AVEC LE SUJET

En rapport avec :

Vautour, Accueil