Dans la nuit de dimanche à lundi dernier, les locaux de France Nature Environnement en Haute Savoie ont été vandalisés.
Des tonnes de lisier ont été projetés sur les façades et abords de nos locaux, encrassant et endommageant les bâtiments, les parkings, les jardins, des voitures. Des tonnes de fumier et de déchets ont été déversés devant l’entrée du bâtiment, bloquant l’accès à nos bureaux. C’est la deuxième attaque de ce type en quelques mois.
Il s’agit clairement d’une tentative d’intimidation après la victoire obtenue par France Nature Environnement devant les tribunaux pour stopper le massacre des bouquetins du massif du Bargy et faire respecter le droit de l’Environnement.
Face à ces agressions, face à ces tentatives d’intimidation, nous tiendrons bons. Nous continuerons à défendre la nature et l’environnement. Nous continuerons aussi à défendre la construction d’une relation apaisée entre le monde sauvage et le pastoralisme.
Face à ces agressions, face à ces tentatives d’intimidation, nous avons aussi besoin de votre soutien. Parce que nous avons besoin de moyens pour nous protéger et protéger la nature. Mais surtout parce que chaque don est une marque de solidarité très forte, qui nous renforce dans nos actions, qui nous redonne courage, qui prouve que nous sommes nombreux, unis et dans le juste face à cette poignée de personnes sans foi ni loi.
JE DONNE |