« Toutes les équipes de Marineland sont extrêmement tristes d’annoncer aujourd’hui, lundi 12 octobre à 12 h, le décès de Valentin, une orque née au sein du parc ».
La nouvelle est tombée alors qu’on ne s’y attendait plus. En effet, le directeur animalier du parc affirmait vendredi 9 octobre au soir à Sciences et Avenir que les orques allaient toutes très bien, en dépit des inondations du 3 octobre 2015 qui avaient détruit le Marineland à plus de 90 %. Le parc mettait ainsi fin aux rumeurs selon lesquelles une orque manquait à l’appel.
« Nous avons vécu une situation extrêmement difficile et sans précédent la semaine dernière et avons tout mis en œuvre pour sécuriser les infrastructures dévastées par les intempéries. Les soigneurs, experts et secours ont tout fait pour sauver les animaux et sécuriser les installations », rappelle le parc dans un communiqué. « Nous n’avons à cette heure aucune explication sur les causes du décès, nous allons tout faire pour comprendre. Des analyses seront réalisées par une équipe de vétérinaires experts. »
Source : Sciences et Avenir