15 MAI 2024 : 3ème journée mondiale des blaireaux. Ecrire au ministre de la transition écologique

Pour mieux faire connaître les blaireaux et alerter sur la cruauté du déterrage, une pratique de chasse toujours légale en France, l’Association pour la protection des animaux sauvages (ASPAS) a proposé de faire du 15 mai la Journée mondiale des blaireaux, une initiative soutenue par de nombreux partenaires associatifs*. Après le succès des éditions 2022 et 2023, les “petits ours” seront de nouveau à l’honneur le 15 mai 2024 et les jours aux alentours, avec des animations organisées aux quatre coins de l’Héxagone. 

Avec sa bouille rayée de noir et blanc, le blaireau européen (Meles meles) est un peu notre panda à nous. Mais que sait-on vraiment de lui ? Quelle place occupe-t-il dans la nature ? Quelles menaces pèsent sur lui ? 

Pour répondre à ces questions, nos associations espèrent interpeller un maximum de personnes, à l’occasion de la troisième Journée mondiale des blaireaux, le 15 mai 2024.  

Concerts, spectacles, expositions, conférences, sorties nature… Une quarantaine d’évènements sont prévus un peu partout en France, portés par des bénévoles ASPAS, des associations partenaires, des artistes ou de simples citoyens lamba qui ont à coeur de faire avancer la cause des blaireaux.

Lire la suite sur le site de l’ASPAS

Lettre-au-Ministre-deterrage-blaireaux