Une victoire juste sublime. Alors que des êtres humains se battaient corps et âmes pour sauver des arbres de l’abattage pour la construction de l’A69, la nature est venue les aider.
Perchés dans les arbres depuis 39 jours, ces humains (comme Reva ou encore Anna) étaient à bout de force et avaient perdu respectivement 9 et 6 kilos car les forces de l’orde leur interdisaient tout ravitaillement. C’est au moment le plus critique q’un couple de mésanges bleues est venu s’installer, ce qui confirme le placement des arbres sous la protection de la loi jusque début septembre.
Le retour des volatiles tient du miracle tant la zone a été l’objet d’un dispositif répressif agressif qui a noyé les habitants du lieu sous des pluies de gaz lacrymogènes et de grenades de désencerclement, perturbé la faune et la flore de nuit en usant des projecteurs puissants afin d’empêcher les écureuils de dormir. « C’est très beau car on s’est battu pour le Vivant et c’est finalement lui qui nous a sauvé » explique Reva.
Les ami.e.s, la situation devient de plus en plus compliquée on ne va pas se le cacher. Facebook et Instagram censurent de plus en plus nos articles qui les dérangent. Une baisse de plus 60% de notre audience est dramatique pour une information gratuite et sans pub. En plus de cette invisibilisation de nos contenus, nous recevons des mails de pression de lobbies pour faire supprimer nos articles. Preuve que nos articles marchent et font bouger les lignes… Pour rappel, c’est grâce à la vente de nos livres que nous pouvons rester indépendants et financer nos équipes de rédaction. Si vous souhaitez nous soutenir et vous informer avec des livres puissants, nos éditions vous attendent sur notre site internet La Relève et La Peste.