L’audience est prévue ce mardi à 13h30 au tribunal de grande instance de Strasbourg. Ainsi qu’elle l’a annoncé par le biais d’un communiqué, l’association One Voice a été assignée en référé d’urgence par le cirque du Lot-et-Garonne de l’éléphante Maya, dont l’organisation de défense des animaux cherche à « démontrer le mal-être » depuis de longs mois.
Les publications sur son site, Twitter et Facebook, ciblées
Basée dans la capitale alsacienne, l’association milite notamment pour des cirques sans animaux, et le hashtag #LibérerMaya est devenu un symbole de sa lutte. Mais en octobre 2017, le tribunal administratif de Bordeaux a rejeté sa demande, qui réclamait le retrait et le placement dans un centre de soins de l’éléphante Maya, qui fait partie d’un cirque itinérant.
L’association explique qu’avec cette assignation en référé d’urgence, les propriétaires du cirque de Maya demandent maintenant le retrait de la pétition aux 115.000 signatures, ainsi que toutes les images et articles du site de One Voice ou ses publications sur les réseaux sociaux au sujet de l’éléphante. Comme les tracts et pancartes des militants animalistes de l’organisation.
Texte 20 minutes