AUDREY PULVAR SUCCEDE A NICOLAS HULOT A LA TETE DE LA FONDATION

Cécile Ostria, directrice générale de la Fondation pour la Nature et l’Homme, créée par Nicolas Hulot, annonce : « En mai dernier, je vous faisais part de la démission de Nicolas Hulot de sa fonction de président. En effet, son entrée au gouvernement pour poursuivre d’une autre manière son engagement en faveur des causes qui nous sont chères, ne lui permettait pas de demeurer à la tête de sa Fondation.

Je suis aujourd’hui très heureuse et fière de vous annoncer que Audrey Pulvar a été nommée par le conseil d’administration de la Fondation, au poste de présidente. Le conseil d’administration a également validé, conformément à ses statuts, le changement de nom : la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme devient la Fondation pour la Nature et l’Homme (FNH).

Cette arrivée vous surprendra peut-être, car Audrey Pulvar est plus connue comme journaliste pour ses positions contre le racisme, pour les droits des femmes et pour les enjeux de solidarité. Mais, elle est aussi une personnalité engagée dans la transition de notre société, persuadée que la lutte contre les changements climatiques a pour bénéfice premier l’amélioration du sort des oubliés, de la santé, de l’emploi, de l’alimentation, de la préservation de la biodiversité, des conditions de vie sur notre planète, aujourd’hui et pour les générations futures. En rejoignant la Fondation, elle souhaite mettre son énergie et sa notoriété au service des causes que nous défendons et nous permettre de continuer à porter au plus haut niveau nos enjeux et nos propositions, mais aussi encourager, soutenir et valoriser ceux qui agissent.

Audrey Pulvar aura prochainement l’occasion de vous expliquer elle-même pourquoi elle a souhaité rejoindre la Fondation et comment elle voit son action à nos côtés.

Le conseil d’administration, l’équipe de la Fondation et les experts de notre Conseil scientifique se réjouissent comme moi de l’arrivée de notre nouvelle présidente.

Je compte sur vous et espère votre précieux soutien dans ces moments de changement pour notre Fondation ! »

Cécile Ostria, Directrice générale de la Fondation pour la Nature et l’Homme