Ouganda. Retour aux sources pour le plus populaire des hommes politiques français : six mois après avoir quitté le gouvernement, Nicolas Hulot reprend ses combats. Sans compromis !
En funambule, il esquive les croche-pieds tendus par… les racines, franchit une rivière sur un tronc d’arbre, traverse les marécages comme d’autres foulent la moquette de l’Assemblée nationale. Nicolas Hulot a troqué le costume étriqué du pouvoir pour sa tenue de baroudeur. Difficile de le suivre ! Derrière, Nathalie Baye s’essouffle mais avance, déterminée. Drôle d’endroit pour une rencontre…
Cette escapade de l’ancien ministre et de l’actrice dans une étendue sauvage de l’Ouganda est l’œuvre de la primatologue Sabrina Krief. Nathalie Baye soutient son action depuis plus de trois ans. Nicolas Hulot avait fait découvrir son travail au public, en 2006, avec « Ushuaïa Nature ». Cette héritière de Dian Fossey est devenue leur amie.
L’article sur le site de Paris Match : cliquez ici
et aussi :
Agriculture intensive, braconnage, trafic… c’est un chiffre inquiétant : 70% des primates devraient avoir disparu d’ici 50 ans ! Afin de lancer un nouveau cri d’alerte, la célèbre primatologue Sabrina Krief a récemment emmené en Ouganda Nicolas Hulot et Nathalie Baye, tous les deux très mobilisés sur le sujet.
Invitée :
– Sabrina Krief, Primatologue, Professeure au Muséum National d’Histoire Naturelle à Paris, qui alerte sur le disparition des grands singes
Podcast à écouter ci sur le site d’Europe 1