Le centre de soins de la faune sauvage « OISO » ferme ses portes

Nous avions tenté cet été d’aider au sauvetage du centre en médiatisant  la situation.

Un crowdfunding  avait été lancé qui avait atteint ses objectifs, permettant de renflouer les caisses pour un temps. Malheureusement cela n’a pas suffi.

Il est stupéfiant de constater que nous vivons dans un pays où communes, communauté de commune, département, région, état n’ont pas la capacité et surtout la volonté d’aider au financement d’un tel centre de sauvegarde, unique dans le région « Hauts de France ». A l’inverse associations de chasseurs ou autres cercles de réflexions sur les relations culturelles entre le département du Nord et l’Azerbaïdjan arrivent sans problèmes à attirer des fonds publics… 

Le week-end commence par une belle nausée matinale…

Le message de l’association :

« Nous venons par ce message vous informer de la situation de l’association. 

Compte tenu de la trésorerie actuelle de l’association. Compte tenu des charges et des dépenses à venir d’ici la fin du mois. Compte tenu de l’incapacité de l’association à honorer ces dépenses et charges. Suite à une réunion du Conseil d’Administration et à de longues réflexions.
Il a été décidé de demander une mise en liquidation judiciaire de l’Association. Le dossier a été déposé au tribunal ce 18 octobre 2017. Cela entraînera une cessation d’activité et la fermeture définitive du centre de soins.

Nous sommes au pied du mur. Plus aucune solution n’est possible hormis celle-ci. Toutes les possibilités ont été envisagées mais aucune ne permet la survie de l’association.

Les subventions attendues n’arrivent toujours pas malgré les nombreux rendez vous et entretien passés. Les diverses démarches entreprises pour obtenir d’autres sources de financement ne sont pas suffisantes. Les dons des particuliers ne peuvent évidemment pas suffire sur le long terme.

N’ayez aucune inquiétude pour les pensionnaires encore en soins actuellement ils seront dirigés vers d’autres structures.

Merci encore du soutien que vous nous avez apporté durant ces dernières années. 

Cordialement,

L’équipe OISO. »