Chaque année, de nombreux animaux meurent sur les routes, notamment à cause des collisions de véhicules. La LPO, en partenariat avec le Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques, propose deux conférences inédites sur cette thématique. Un projet sur la mortalité routière et la faune sauvage
En charge de la construction et de l’entretien d’un réseau routier de plus de 4 500 km, la responsabilité du Département des Pyrénées-Atlantiques pour la préservation de la biodiversité prend tout son sens. La mortalité directe des animaux est l’effet le plus visible de la circulation routière. En partenariat avec la LPO, le Département poursuit son engagement de préservation des milieux naturels au travers d’un projet visant à identifier les points noirs du réseau. L’objectif à terme est de l’aménager afin de le rendre moins dangereux pour la faune sauvage. Ce projet mêlant sciences participatives, formation des citoyens et analyse des données est une première dans la région !
Deux conférences à Bayonne et Saint-Jean-Pied-de-Port
Deux conférences accessibles à tous sont proposées pour apprendre à identifier les principales espèces sur le réseau routier et à utiliser les outils de saisie pour la mortalité.
Le mardi 22 juin 2021 à 19h
Adresse : Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques, 4 allée des platanes, 64100 Bayonne
Le lundi 28 juin 2021 à 19h
Adresse : Salle sous la Cité administrative, place Charles de Gaulle, 64220 Saint-Jean-Pied-de-Port
Inscription obligatoire :
Virginie Couanon 06.95.25.62.11
Un petit livret a été créé dans le cadre de ce projet :
Le Guide d’identification faune & collisions routières : https://bit.ly/3vZTa1m
En téléchargement, les affiches et une photo pour illustration : https://we.tl/t-N8fLlBvdln
Contact presse :