En Argentine, un cimetière de dinosaures datant de 220 millions d’années mis au jour

Selon les chercheurs, les ossements d’au moins « dix individus distincts » ont été découverts dans la province de San Juan.

Un cimetière de dinosaures datant de 220 millions d’années a été découvert dans l’ouest de l’Argentine, avec des restes d’une dizaine d’animaux, ont annoncé des chercheurs, mercredi 17 avril. « Il y a près de dix individus distincts. C’est une masse d’os agglomérés, il n’y a pratiquement pas de sédiments. C’est comme s’ils avaient fait un puits et qu’ils l’avaient rempli d’os. C’est très impressionnant », a expliqué le paléontologue argentin Ricardo Martinez.

Selon le scientifique de l’Institut et musée de sciences naturelles (IMCN) de l’université de San Juan, « ces fossiles appartiennent au bassin de Ischigualasto, qui correspond à 220 millions d’années, une époque dont on connaît peu la faune »….

Le Monde 19 avril

 

 

photo : Le chercheur Ricardo Martinez et les fossiles du parc national d’Ischigualasto dans la province de San Juan (Argentine), le 8 avril. IMCN OF THE SAN JUAN UNIVERSITY / AFP