Le beau livre « Extraordinaires oiseaux » (annoncé en septembre) rassemble les images de photographes naturalistes chevronnés et des textes d’ornithologues fourmillant de curiosités scientifiques.
Le titre du livre « Extraordinaires oiseaux » est parfait : extraordinaires, ils le sont ! Extraordinaire aussi, ce livre, dont les reproductions d’oiseaux européens, saisis dans l’intimité douce du chant, d’une parade, ou dans la tension d’une scène de prédation, est épatant de netteté, de réalisme et de proximité.
Réalisé en collaboration avec la Station ornithologique suisse de Sempach, l’ouvrage rassemble les images de photographes naturalistes chevronnés et des textes d’ornithologues fourmillant de curiosités scientifiques.
Pas besoin d’être un amateur d’oiseaux pour apprécier
Que l’on soit ou non amateur d’oiseaux, impossible de demeurer indifférent face à l’œil séducteur cerclé de rouge du gypaète barbu, ce « vautour pacifique » qui aime cette couleur au point de s’offrir des bains de boue ferrugineuse pour embellir ses plumes !
Ou de ne pas sourire en apprenant que le geai des chênes à l’élégant plumage strié de bleu, surpris ici avec une graine en suspens dans son bec, sait gazouiller mais aussi imiter le cri de la buse variable. C’est très beau, et les oiseaux le valent bien.