De jeunes « éco-guerriers » perchés sur des éléphants de Sumatra, en Indonésie, patrouillent dans la jungle de cette île de l’ouest de l’archipel pour lutter contre l’abattage illégal d’arbres et le braconnage dans les immenses forêts tropicales.
De jeunes «éco-guerriers» perchés sur des éléphants de Sumatra, en Indonésie, patrouillent dans la jungle de cette île de l’ouest de l’archipel pour lutter contre l’abattage illégal d’arbres et le braconnage dans les immenses forêts tropicales.
Ils s’enfoncent pendant des jours dans la jungle, le long de rivières, sur des sols accidentés, à travers une végétation épaisse abritant de nombreuses espèces en danger, tels des tigres et orangs-outan qui vivent dans un espace ravagé par la déforestation de ces dernières années.
Au retour de leur expédition, ces habitants rapportent aux autorités tout ce qu’ils ont vu d’illégal ou de suspect dans ces forêts où les coupes d’arbres sans autorisation sont fréquentes, et où des éléphants et des tigres sont tués respectivement pour leur ivoire et leur peau.
La suite de l’article sur le site de 20 minutes : cliquez ici