Notre bureau de Tanzanie vient tout juste de recevoir une dotation de 29,5 millions d’euros de la part de USAID sur 5 ans. Ceci pour continuer « le travail extraordinaire réalisé par le Jane Goodall Institute sur le terrain en termes de conservation basée sur les communautés » selon l’Agence Américaine pour le Développement International.Une reconnaissance et une aide significative dont nous sommes si fiers qu’il nous tient à cœur de la partager avec vous !Ce projet, appelé «
Toumaini Kupitia Vitando» (l’espoir grâce à l’action en swahili) vise à préserver la biodiversité, à offrir des possibilités de vie durable, à améliorer la santé, le planning familial, et à faire participer les jeunes en tant que leaders locaux grâce à notre approche communautaire Tacare.
Il permet également de protéger les populations de chimpanzés menacées, sauvegarder leur habitat grâce à une planification efficace de l’utilisation des terres et à renforcer les capacités des communautés locales en soutenant des moyens de subsistance plus productifs dans l’écosystème de Gombe-Masito-Ugalla. Une zone qui abrite plus de 90 % des quelques 2 200 chimpanzés de Tanzanie….
Félicitations aux nombreux collègues, collaborateurs (dont JGI USA & JGI Tanzanie) et partenaires qui contribuent à l’espoir par l’action dans le monde entier avec le Jane Goodall Institute.
Nous sommes également heureux de partager avec vous notre dernier rapport annuel. Tant d’actions positives, d’impact et de résultats grâce à vous, qui nous soutenez via vos messages et vos dons !
MERCI à chacun d’entre vous.
Asante sana !
Site Jane Goodall Institute France
Photo : sfgate.com