Journée Mondiale de la Terre, le 22 avril : « Water », le pouvoir secret de l’eau

Terra

 , Déesse primordiale, Mère des titans, incarnation de la terre elle-même.
Dans la mythologie romaine, Terra est également appelée Tellus Mater, elle représente la divinité de la Terre et de la fertilité. Elle est vénérée dans les rituels agricoles et symbolise la terre nourricière.

Chez les grecs, son équivalent est Gaïa . Gaïa est née du chaos. Toute seule, elle a engendré les mers, les montagnes et même le ciel : Ouranos.

Chez les Celtes, la grande déesse de la Terre est Dana (ou Danu ). Elle représente la fertilité, l’abondance, les rivières et la sagesse.

Chez les Égyptiens, la Terre est représentée par Geb , une divinité masculine. Il est souvent allongé sous la déesse du ciel ( Nout ), symbolisant la Terre sur laquelle repose toute chose. Bien que masculin, il joue un rôle fondamental : celui du support vivant du monde.

Toutes ces figures traduisent une vision commune à plusieurs civilisations : la Terre est une force vivante . C’est une entité, le berceau de toute vie que nous vous invitons à regarder autrement grâce à nos films.

Et si on prenait deux minutes aujourd’hui pour se souvenir qu’elle n’est pas juste cet immense globe bleu sur lequel nous vivons !

Profitez de 20% de réduction jusqu’au 28 avril

avec le code de réduction TERRA

Belle journée !
Jupiter Films

« Le documentaire démarre sur une hypothèse scientifique séduisante : « la mémoire de l’eau » – pour faire (très) simple, les molécules s’agenceraient, durablement, en fonction de l’environnement. Si d’éminents chercheurs travaillent sur la question, comme Luc Montagnier en France, la théorie reste controversée au sein de la communauté scientifique. »
Télérama – Nicolas Didier

Bande annonce