La belle affaire…

Grosse opération de communication du Marineland d’Antibes, qui se paie, sous couvert de résultats « d’études scientifiques » dans les médias, une  opération de publicité à moindre coût :

 

Le Figaro : « Wikie, l’orque d’Antibes qui essaie de parler comme les humains »

« Une expérience menée à Antibes montre que les orques sont capables de reproduire des sons très étrangers pour eux, et même la voix de l’homme. »  C’est certain, la science a fait un pas immense depuis cette découverte…

20 minutes : « Marineland d’Antibes: L’orque Wikie apprend les bonnes manières, elle sait même dire «hello» (et ce n’est pas une fake news) »

« Elle sait aussi compter jusqu’à trois en anglais et appeler sa soigneuse… » C’est tellement utile et naturel

France Info

: « Marineland d’Antibes : quand l’orque Wikie se prend pour un perroquet »

« Des chercheurs ont réussi à faire répéter des mots en  anglais comme « hello » ou encore « bye bye » à une orque du Marineland d’Antibes. Insolite non ? » Ils n’ont réellement que ça à faire ces chercheurs ?

Tant que des « journalistes » relaieront ce genre d’inepties pseudo-scientifiques, le combat pour la fin de la captivité des dauphins et orques sera loin d’être gagné…