Le botaniste Francis Hallé est venu en Haute-Vienne lancer son projet de reconstitution d’une forêt primaire européenne

L’éminent botaniste Francis Hallé, défenseur de la biodiversité et de l’environnement, est venu à Eymoutiers (Haute-Vienne) pour lancer la deuxième phase d’un projet de reconstitution d’une forêt primaire en Europe porté par son association, dont le siège social est à Eymoutiers.

La mairie d’Eymoutiers a ouvert largement ses portes à Francis Hallé, importante figure de la défense de la forêt et plus largement de l’environnement. L’association qui porte son nom et qu’il préside, sise à Eymoutiers, créée en février 2019, compte en effet des citoyens et scientifiques de partout en France, dont plusieurs Haut-Viennois.

A Eymoutiers, le conseil d’administration de l’association Francis Hallé s’est donc réuni samedi 9 novembre, pour décider des modalités de la mise en oeuvre de la seconde phase de son projet de reconstitution d’une forêt primaire en Europe. La première phase, la structuration du projet, était l’objet de la création de l’association…..

Voir suite dans Le Populaire du Centre : ICI

 

 

photo : La forêt de Bialowieza est classée au Patrimoine mondial et réserve de biosphère par l’Unesco. © Shutterstock/Aleksander Bolbot