Les photographes sont en deuil : Guy-Michel Cogné, le fondateur de la revue Chasseur d’Images est mort dans un accident d’hélicoptère. Le drame est survenu mardi 19 juin sur l’aérodrome de Châtellerault-Targé.
Journaliste, éditeur de presse, il était avant tout un passionné d’images.
Chasseur d’images est orphelin. Le magazine bien connu de tous les passionnés de photographie vient de perdre son fondateur Guy-Michel Cogné dans un accident d’hélicoptère sur l’aérodrome de Châtellerault. Âgé de 64 ans il était aussi le fondateur de trois autres revues photographiques : Photofan, Nat’images et Visuel. Il était aussi le directeur général de la maison d’édition familiale fondé par son père. Les éditions Jibéna, spécialisées dans les magazines de jeux (Sudoku, mots mêlés, croisés…).
Nous avons eu l’occasion de le croiser chaque année au festival de Montier en Der et JB Dumond a participé à un jury photo du festival avec lui il y a quelques années; compétence, écoute, connaissance incroyable de la photo…., le monde de la photo perd un de ses grands représentants. L’équipe de Faune Sauvage présente ses sincères condoléances à sa famille et aux équipes des magazines que nous prenons tant de plaisir à lire régulièrement.
Philippe Guerlet & Jean-Baptiste Dumond
L’hommage de Ronan Loaëc, ex directeur de Chasseurs d’Images