La Fondation Nicolas Hulot et Humanité et biodiversité ont déploré ce vendredi le report à l’automne du vote au Sénat de la loi sur la biodiversité, promise pour 2013, et s’interrogent sur «la place de l’écologie au gouvernement».
«Je suis déçu et furieux, on rejoue le mauvais scénario du passage à l’Assemblée nationale (vote en commission en juin 2014, en plénière en mars 2015)», a réagi dans un communiqué Christophe Aubel, directeur de l’ONG Humanité et biodiversité.
«Très mauvais signal»
«La loi sera en commission dans 10 jours, mais la séance plénière est reportée, on ne sait pas quand, et pourtant le Premier Ministre avait annoncé son adoption avant l’été lors de son allocution télévisée après les élections départementales», a rappelé le spécialiste.
«Ce report est un très mauvais signal», déplore Matthieu Orphelin de la Fondation Hulot, rappelant que l’ancien Premier ministre Jean-Marc Ayrault avait annoncé dès la première conférence environnementale en 2012 qu’il y aurait une loi sur la biodiversité en 2013. (…)
La suite de l’article sur le site de 20 minutes : cliquez ici