En cette période de confinement, les phoques vivent leur meilleure vie sur la plage de Berck délaissée par les humains.
Alors que l’humanité vit recluse chez elle, les animaux reprennent leurs droit un peu partout sur la planète ! On a ainsi pu observer deux rorquals nageant au large de Marseille dans une mer Méditerranée délestée de tout trafic maritime, ou encore des dauphins reprenant possession du port de Cagliari en Italie.
Car là où l’homme disparaît, la nature reprend immanquablement ses droits ! Un phénomène bien connu qu’on a déjà pu observer à Fukushima ou Tchernobyl. Globalement, l’air est devenu plus respirable à la suite de l’arrêt de l’économie, que ce soit en Chine ou en Europe.
Concours de plongeon
Cette fois, c’est dans le nord de la France que l’on a pu découvrir des animaux profiter des joies du confinement des humains. À Berck, les phoques sont habitués à la vue des promeneurs et photographes venus les observer. Mais désormais,les veaux de mer de la baie d’Authie ont la plage pour eux tout seul.
Dimanche 5 avril, ils s’en sont donnés à cœur joie, comme le rapporte Le Réveil de Berck.Les stars de la côte d’Opale ont profité de leur tranquillité pour s’adonner à un ballet de plongeon. Les images sont magnifiques et rappellent que la nature est décidément bien plus heureuse sans nous, les humains…
voir 20 Minutes : ICI