Luc Jacquet et Wild-Touch donnent carte blanche à Laurent Ballesta, Vincent Munier et Jérôme Bouvier, deux photographes et un cinéaste naturalistes parmi les plus doués de leur génération.
Avec eux, nous partageons une expérience unique et inédite en Antarctique : une résidence d’artistes pour mettre en avant le manchot empereur, ambassadeur universel de l’Antarctique.
Pendant trois mois, entre octobre et décembre 2015, les photographes Vincent Munier, Laurent Ballesta et le réalisateur Jérôme Bouvier seront accueillis sur la base française Dumont d’Urville, en Terre Adélie.
Ils raconteront, au quotidien, la vie d’une colonie de manchots empereurs comme jamais cela n’a été fait auparavant : jour après jour, en direct de l’Antarctique.
Ils devront d’abord adapter leurs sens aux conditions exceptionnelles de ce grand désert blanc puis ils apprendront à explorer l’environnement de cet animal fascinant.
Sur la banquise, mais aussi à travers les profondeurs de la mer glacée, par 100 m de fond, cette expédition totale et inédite a pour objectif de faire émerger une nouvelle vision d’un monde exigeant, surprenant et fragile. En prise directe avec les effets du réchauffement climatique.
Dix ans après La Marche de l’Empereur, Luc Jacquet les retrouvera sur place et renouera ainsi avec l’Antarctique et les manchots empereurs. Wild-Touch offrira à chacun une expérience unique. Les trois aventuriers partageront leur vie sur place avec le public. Leur expédition sera relayée par une exposition artistique en temps réel. De l’Antarctique à la France, les plus belles photos de Vincent Munier et Laurent Ballesta s’afficheront en grand format dans des lieux emblématiques de Paris.
Découvrez également sur le site le programme pédagogique bâti autour de l’expédition