Les éleveurs ont obtenu gain de cause. Le préfet de la Savoie va autoriser l’abattage de six loups et assouplir les conditions de tirs sur ces animaux par les chasseurs.
Des décisions prises ce mercredi, à l’issue d’une réunion convoquée à la suite de la séquestration par une cinquantaine d’éleveurs du président du parc de la Vanoise, Guy Chaumereuil, de son directeur Emmanuel Michau et d’un agent du parc, mardi soir, à la suite d’une réunion publique à Bramans (Savoie). Les trois hommes ont été libérés à 14 heures. La séquestration s’est déroulée sans violence.
Les éleveurs demandaient «l’autorisation de tuer des loups dans le coeur du parc et la mise en place de moyens réels pour prélever cinq loups en Savoie d’ici à la fin de l’année», a indiqué Jean-Claude Croze, directeur de la FDSEA 73, syndicats d’exploitants agricoles. «Les éleveurs sont excédés, ils sont à bout. Etre toutes les nuits dans le stress permanent, ce n’est pas possible», a-t-il ajouté. Fin août, les éleveurs dénombraient 130 attaques de loups depuis le début de la saison d’estive, contre 105 sur l’année 2014, selon le tract de la FDSEA. (…)
La suite de l’article sur le site du Parisien : cliquez ici
NDLR
Et voilà : il suffit d’une bonne vieille prise d’otages pour obtenir gain de cause… Dans notre bon vieux pays, les lois ne sont pas les mêmes pour tout le monde !
Fort heureusement, des associations veillent au grain