Une saisie record de cornes de rhinocéros, d’une valeur estimée à 10,5 millions d’euros, a été faite à l’aéroport de Kuala Lumpur, ont annoncé lundi les autorités malaisiennes, selon lesquelles ce chargement était en route vers le Vietnam.Les 50 cornes de l’animal pesaient 116 kilos et ont été découvertes le 13 août dans des boîtes en carton au terminal fret de l’aéroport, a précisé le responsable du département malaisien pour la faune sauvage, Abdul Kadir Abu Hashim. Cette saisie «est la plus importante dans l’histoire [de la Malaisie] en ce qui concerne le nombre des cornes et leur valeur», a ajouté le responsable.
La corne de rhinocéros est très prisée au Vietnam, beaucoup lui attribuant des vertus médicinales dans la classe moyenne qui est en voie d’expansion. Le trafic de cornes de rhinocéros a été interdit en 1977 au niveau mondial par la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction (Cites)….
Suite dans 20 Minutes
photo : Une saisie record de cornes de rhinocéros, d’une valeur estimée à 10,5 millions d’euros a été réalisée en Malaisie. — AFP PHOTO / Manan VATSYAYANA