Les clients et le personnel ont eu la peur de leur vie. Un léopard a fait irruption vendredi dans un supermarché au Népal, blessant un homme, rapporte le quotidien The Himalayan Times.
Il était 15h30 vendredi quand l’animal a fait irruption dans le magasin de Pokhara, à 200 km au nord-ouest de la capitale Katmandou, rapporte le journal. Alors que tous ceux qui se trouvaient dans le supermarché tentaient d’évacuer les lieux, un homme a été blessé à la tête et aux bras. Il a été conduit à l’hôpital, tandis que clients et personnels ont pu être mis en sécurité. L’animal a été capturé, selon les autorités, qui avaient l’intention de le relâcher dans la forêt.
Les attaques de léopards sont fréquentes au Népal, où les animaux, touchés par la déforestation, s’aventurent de plus en plus souvent en ville à la recherche de nourriture. Le même jour, dans la banlieue de Katmandou, un autre léopard a attaqué un homme qui marchait sur le bord de la route avant de pénétrer dans une maison, où les gardes forestiers ont pu l’endormir avec des armes tranquillisantes avant de le relâcher dans la forêt.
Texte 20 minutes