Dans son dernier livre « Portraits de la vie sauvage », le photographe britannique Tim Flach a immortalisé, dans 180 saisissants clichés, des espèces en péril, depuis les plus iconiques jusqu’aux moins connues.
Un ours polaire lové dans la neige ; une chimpanzée qui enserre tendrement son fils ; un bébé pangolin accroché à la queue de sa mère. Dans son dernier livre Endangered, le photographe britannique Tim Flach, connu pour son travail sur le comportement animal, s’est fixé comme défi d’immortaliser certaines des espèces les plus menacées d’extinction sur Terre, depuis les plus iconiques jusqu’aux moins connues, ainsi que les écosystèmes dans lesquels elles évoluent.
L’artiste a passé vingt mois de tournage de par le monde, plongeant dans les eaux arctiques, parcourant la Grande Barrière de corail ou les forêts d’Afrique centrale.
Il en résulte 180 photos d’une beauté stupéfiante, soulignant la majesté et la poésie d’une nature tant fascinante que fragile. Car ces animaux terriblement expressifs sont sous le coup de nombreuses menaces, telles que la destruction de l’habitat, le braconnage, la pollution ou le changement climatique.
Pour voir le diaporama : cliquez ici