> auprès des élus français et européens, nous faisons pression pour qu’ils ne cèdent pas aux fausses promesses des lobbys sur les OGM, et maintiennent la réglementation en vigueur qui les soumet à de rigoureux contrôles ;
> avec les agriculteurs et les scientifiques, nous faisons front commun contre toutes ces attaques sur notre alimentation et notre environnement. Nous publions des tribunes communes dans la presse, organisons des événements, desconférences, des manifestations, afin que toutes les citoyennes, tous les citoyens, nous rejoignent dans la bataille en défense du vivant !
> dans les magasins, nous alertons les consommateurs du projet de l’Union européenne d’autoriser les OGM sans obligation de les étiqueter, ce qui ne permettra plus aux citoyens de choisir des aliments sans OGM pour se nourrir ou nourrir leurs enfants ;
> dans les champs et les zones protégées, enfin, nous continuons nos suivis des populations de pollinisateurs et prêtons main forte aux agriculteurs qui souhaitent replanter des haies pour restaurer des paysages qui leur sont favorables.
Toutes ces actions menées de front face aux lobbys et aux institutions censées nous protéger, nous et notre environnement…
|