Sea Shepherd, qui a pour but de lutter contre la destruction de la vie et de l’habitat marin dans son ensemble, dévoile sa nouvelle campagne choc.
« Malheureusement, une petite action irréfléchie de notre vie quotidienne peut causer des dommages énormes dans la nature sans même s’en rendre compte ».
En avril dernier, Sea Shepherd dévoilait son film choc baptisé Océan de Plastique. Le plastique est l’élément de pollution le plus répandu dans les océans. A certains endroits, il excède de plusieurs fois la concentration de plancton.
Nos déchets plastiques sont responsables de la mort de millions d’oiseaux marins, de milliers de dauphins, tortues et baleines. « C’est un danger pour l’ensemble de la vie marine y compris les oiseaux, les requins, les tortues et les mammifères marins, causant des blessures, la mort par noyade, l’enchevêtrement, ou la famine suite à l’ingestion«.
En ce mois de mars 2019, Sea Shepherd publie sa nouvelle compagne fruit de son partenariat avec Tribal Worldwide Brazil et DDB Guatemala. « Un simple sac en plastique semble inoffensif, mais il peut représenter une souffrance extrême et peut répandre la mort dans les océans ».
Sea Shepherd effectue des nettoyages de plages dans le monde entier. La branche américaine de l’organisation, baptisée « Operation Clean Waves », collecte des débris marins qui s’accumulent sur les îles situées au large des côtes et au milieu de l’océan.
Sea Shepherd travaille aussi avec des scientifiques pour étudier les effets des microplastiques sur les espèces marines.