Les drones sont devenus très populaires et tout à chacun peut maintenant explorer notre planète sous des points de vue inédits, approcher des phénomènes dangereux, contempler des paysages inaccessibles mais aussi observer la faune de plus près… Au risque et péril du petit drone comme en témoignent ces quelques scènes étonnantes…
Un aigle attaque un drone qui survole son territoire
Alors que Patrick Pirche, un passionné, utilise son drone pour réaliser une vidéo du magnifique paysage montagnard du Tyrol en Autriche en 2015, son engin filme le passage d’un aigle sur sa gauche…
Cherchant à le retrouver, Patrick Pirche oriente la caméra embarquée vers le sol : l’aigle est en-dessous du drone et se prépare déjà à l’attaquer. Quelques secondes après, l’aigle fond sur sa proie, malmenée un temps mais bien capturée par les serres puissantes de l’oiseau. L’aigle va ensuite l’emmener jusque dans son nid situé au sol !
Après quelques coups de bec, il va le délaisser, laissant le temps à son propriétaire de venir le récupérer sur place, aidé par le GPS du drone.
Une scène étonnante où la nature triomphe, sans efforts, de la technologie.
Le drone, un Phantom 3 de la marque DJI, est un modèle de dernière génération qui peut être équipé d’une caméra Full HD (1920 x 1080 pixels à 60 images par seconde), voire même 4K (4096 x 2160 pixels à 30 images par seconde), comme en témoignent la résolution de cette vidéo. L’engin, sophistiqué (GPS, Sonar…), pèse 1,28 kg pour un diamètre de près de 70 cm, ce n’est donc pas un petit engin qui a été saisi par l’aigle.
photo : Aigle royal © Savoie73 – Licence : Tous droits réservés
plus sur notre-planète.info