Depuis des années, des kilomètres de grillage sont érigés en Sologne par de grands propriétaires qui clôturent leurs territoires de chasse.
Cette pratique s’est amplifiée pendant le confinement et révoltent de nombreux Solognots. Car les premières victimes, ce sont les animaux, littéralement pris au piège dans ces enclos infranchissables.
L’engrillagement de la Sologne est un problème qui empoisonne la vie des Solognots depuis plus de vingt ans, mais avec la prise de conscience liée à l’environnement et au bien-être animal, il prend plus que jamais l’allure d’un vrai débat de société.
Vaste territoire de 5000 km créé au XIXe siècle pour assainir les marécages, la Sologne est connue pour ses étangs et ses forêts propices à la chasse qui souvent ici prend un caractère privé. De riches propriétaires – Seydoux, Bouygues, Bich ou encore Dassault – ont pris l’habitude de clôturer leurs territoires de chasse, ce que le droit français leur permet de faire. Au total, ce sont plus de 4000 km de grillage qui ont ainsi été déployés en Sologne. (…)
La suite de l’article sur le site de France Info : cliquez ici