Dans le sud de Paris, le trafic du tramway a été interrompu hier pendant 30 minutes à cause de la présence d’un tigre, échappé d’un cirque tout proche. L’animal a finalement été abattu par les dresseurs, en garde à vue depuis.
La RATP n’ a rien trouvé de mieux, se croyant drôle et dans le vent, que de tweeter « Habitants du 15e arrondissement de Paris : le tigre n’est pas dans votre moteur, mais dans votre secteur. » On ne les entend plus depuis que le tigre est mort…
Quant aux propriétaires du cirque, ils déclaraient tout récemment à 20 minutes :
« Nos animaux sont comme nos bébés. Nous sommes investis à 100 % sur leur bien-être » « Ils veulent juste nous éradiquer. Mais c’est comme partout, dans le monde du cirque comme chez les hommes politiques, il y a des bons et des pourritures », affirme Eric Bormann » au sujet de la présence d’animaux sauvages dans les cirques.
Voilà de quoi relancer le débat ouvert pas de nombreuses associations anti-captivité et les 15 personnalités ayant récemment lancé une tribune pour interdire les cirques avec animaux dans Paris
Malheureusement le combat n’est pas gagné. En effet, dans le même temps, le Maire de Nîmes a baptisé deux bébés tigres nés lors du passage en ville du cirque. Affligeant…
Alors, Madame Hidalgo, montrez l’exemple. Après avoir chassé les voitures hors de Paris, chassez les animaux sauvages hors des cirques Parisiens.
Et pitié, ne ressortez pas l’argument des enfants défavorisés pour qui c’est la seule opportunité de voir des tigres ou des éléphants. Parc zoologique du Bois de Vincennes, zoo du jardin des Plantes offrent de bien meilleurs conditions aux animaux (même si…) pour le prix d’un McDo…