Dix-huit dauphins se sont échoués mercredi sur les côtes de l’île Maurice, où ils sont morts, ont annoncé les autorités, rejetant un lien éventuel avec la marée noire qui a frappé la même région au début août.
Dix-huit dauphins d’Electre, dont certains agonisaient quand ils ont été trouvés, ont été repérés sur les plages de Grand-Sable, dans le sud-est del’île Maurice. Quelques-uns semblaient avoir subi des blessures.
Le ministre de la Pêche Sudheer Maudhoo a indiqué que les corps de 18 dauphins avaient été retrouvés et autopsiés, lors d’une conférence de presse.
« Il n’y avait aucune trace d’hydrocarbure sur eux ou dans leur système respiratoire », a-t-il ajouté.
De nombreux habitants craignaient que ces décès ne soient la conséquence de la marée noire provoquée au début du mois par l’échouage quelques kilomètres plus au sud du vraquier MV Wakashio.
Ce bateau a heurté le 25 juillet un récif à Pointe d’Esny. L’épave s’est brisée en deux, trois semaines plus tard, après une course contre la montre pour pomper le carburant qu’elle contenait encore….
Suite sur Geo.fr : ICI
photo
: Des hommes transportent le corps d’un dauphin échoué sur une plage de Grand Sable, sur l’île Maurice, le 26 août 2020.© L’Express Maurice/AFP/Beekash Roopun