Vous avez été près de 200000 à signer notre pétition pour dénoncer le projet de déclassement du statut de protection du loup en Europe, qui vise à simplifier les conditions de destruction de cette espèce protégée.
Nous tenons à vous en remercier très chaleureusement.
Cette pétition a rassemblé 11 organisations de protection de la nature (LPO, WWF, FNE, UICN, ASPAS, Humanité & Biodiversité, SNPN, SFEPM, Ferus, OPIE, SHF), réunies pour demander au gouvernement français de s’opposer à cette aberration écologique.
Protéger le loup, c’est préserver une espèce aussi emblématique qu’indispensable à l’équilibre des écosystèmes naturels. Une cohabitation harmonieuse avec les activités pastorales est possible à travers une politique de protection renforcée des troupeaux. Restaurer la biodiversité sous toutes ses formes impose de changer notre rapport à la nature.
La pétition a été remise à Gabriel Attal en votre nom à tous, afin que le Premier Ministre s’oppose au projet européen de déclassement du loup et privilégie les solutions d’une coexistence pacifique entre cet animal vulnérable et les humains.
Merci encore pour votre engagement à nos côtés.
Photo : WWF